Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog asorumi
  • : NC Este es un blogue netamente social y polìtico con un punto de vista personal de la sociedad ecuatoriana,latino-américa y el mundo.El principal de mis objetivos es informar,bromear,ridiculizar en fin combatir el poder en todas sus manifestaciones. bueno chao
  • Contact

Recherche

Archives

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 16:35
ELLE EST MONTRÈE DU DOIGT DEPUIS DES ANNÈS,L'IMMIGRATION FAMILIALE,AUTREMENT DIIT LE DROIT POUR LE CONJOINT ET LES ENFANTS DE REJOINDRE CELUI QUI EST PARTI TENTER SA CHANCE AILLEURS. CETTE  "IMMIGRATION SUBIE" DOIT RÈPONDRE À DE NOUVEAUX CRITÈRES.ANALYSE.

Il est marocain et vit en France depuis dix-sept ans.Karim,36 ans,est parfaitement en règle,gagne bien sa vie comme responsable d'une boucherie orientale à Paris;mais évite d'attirer l'attention au moment où son épouse,Souad,devrait enfin obtenir son VISA pour le rejoindre,après deux ans de démarches administratives "Marié en octobre 2005,j'ai fait une demande de regroupement familial,rejetée car,à l'époque,mon salaire de boucher ne suffisait pas "Un an plus tard,Karim a pris du galon et augmenté ses revenus.Il dépose un nouveau dossier.Cette fois,c'est son logement qui est trop petit:pour un loyer de 420 Euros,il dispose de 20 m² au lieu des 22 réglamentaires.Il a beau produire la preuve que son F1 atteint 21,70 m²,rien à faire.Au début de l'été son patron lui a loue un appartement plus grand.
L'enquêteur de la mairie doit venir vérifier sous peu.
"En tant qu'épouse en attente de regroupement,Souad n'a jamais obtenu de visa de tourisme pour venir me voir.
clandestin.jpg

Pas question d'avoir un enfant,nous attendons d'être réunis ".La jeune  femme,titulaire d'un BTS,parle français  et a la certitude de trouver un emploi grâce au réseau social de son mari.
Les tracasseries de Karim et de Souad ne sont pas rares et montrent à quel point l'immigration légale en France est loin d'être laxiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories