Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog asorumi
  • : NC Este es un blogue netamente social y polìtico con un punto de vista personal de la sociedad ecuatoriana,latino-américa y el mundo.El principal de mis objetivos es informar,bromear,ridiculizar en fin combatir el poder en todas sus manifestaciones. bueno chao
  • Contact

Recherche

Archives

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 08:45

1158211140538w.jpgLes représentants des organisations Kurdes en grêve de la faim pour une durée indéterminée.

Le président du peuple Kurde,Abdullah ôcalan,est empoisonné par l'Etat turc,malgré les déclarations du 1° de Mars 2007 de ses avocats,ni les autorites turques,ni les organisations européenes n'ont réagi à ce jour.

Les répresentants des organisations Kurdes en Europe ont entamé depuis le 11 Avril 2007 une grêve de la faim,dans le but d'obtenir du comité pour la prévention contre la Torture qu'une délégation de médecins indépendants se rende sur l'île-prison d'Imrali et procède à un examen medical complet de monsieur Ôcalan.Cette action continuera jusqu'à la satisfaction de cette demande.

Nous tenons à rappeler que cette grêve de la faim entamée à Strasbourg pour une duré indeterminée,dans le locaux de la maison de Kurdes,Rue d'Obernai 13.

18 Kurdes dont Monsieur Remzi Kartal,ancien député Kurde du DEP,sont grévistes de la faim pour une durée indéterminée,soutenus par 55 autres grévistes,se relayant tous les 5 jours,parmi lesquels se trouvaient le président  le président de la Confédération des Associations Kurdes en Europe.

Par respect pour les Droits de l'homme et pour la démocratie,les institutions européenes se doivent d'assumer leurs responsabilités et de prendre en considération la demande des grévistes.

Depuis le 11 Abril,aucune réaction favorable de la part des institutions européennes n'a été constatée.C'est pourquoi le Comité de soutien avec les grévistes demandent aux milieux démocratiques européens de soutenir l'action de ces Représentants  Kurdes  et d'exercer les pressions nécesaires pour obtenir des institutions européennes l'envoi d'une délégation de médecins indépendants sur l'île-prison d'Imrali.

26 Avril 2007

Le comité de Soutien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories