Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog asorumi
  •   le blog asorumi
  • : NC Este es un blogue netamente social y polìtico con un punto de vista personal de la sociedad ecuatoriana,latino-américa y el mundo.El principal de mis objetivos es informar,bromear,ridiculizar en fin combatir el poder en todas sus manifestaciones. bueno chao
  • Contact

Recherche

Archives

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 00:00

Tripoli.Cinq infirmières bulgares et un médicin palestinien,détenus deouis sept ans en Lybie sous l'accusation d'avoir délibérément inoculé le sida à plus de 400 enfants,ont été condamnés à mort hier.La sentence,ne précise pas comment doit être apliquée la peine.En Lybie,les condamnés à mort son exécutés par balle ou par pendaison.

Indignation en Europe.

Les défenseurs des condamnés,qui ont toujours plaidé non coupable,ont annoncé qu'ils feraient appel devant la Cour suprême.C'est leur dernière chance.Le ministre de la justice lybien,a expliqué que "la justice libyenne affrait aux condamnés à mort la possibilité d'une révision complète de l'affaire".

Ce verdict a provoqué l'indingation de l'Union européenne et de la communauté scientifique qui estiment depuis le début de l'affaire que les accusés sont innocents,et que ce sont les conditions d'hygiène de l'hopital de Benghazi qui sont la cause de l'épidémie.D'ailleurs,l'apparition du virus remonterait à 1997,avant l'arrivée en Libye de six soignents étrangers.

2000

Cinq infirmières bulgares et deux médecins (bulgare et palestinien)poursuivis pour avoir inoculé le virus du sida à 426 enfants libyens.

2001

La peine de mort est requise contre les accusés,qui ont plaidé non coupables et dénoncé des tortures.

2002

Le dossier ets renvoyé au parquet,qui maintient les accusations.

2003

Des spécialistes européens imputent la contamination aux mauvaises conditions d'hygiène.

2004

Les infirmières et le Palestinien condamnés à mort.

2005

La cour suprême ordonne un nouveau procés.

19 Déc.2006.

Les six accusés sont à nouveau condamnés à mort.

Partager cet article

Repost 0
franklin loaiza - dans asorumi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories