Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog asorumi
  •   le blog asorumi
  • : NC Este es un blogue netamente social y polìtico con un punto de vista personal de la sociedad ecuatoriana,latino-américa y el mundo.El principal de mis objetivos es informar,bromear,ridiculizar en fin combatir el poder en todas sus manifestaciones. bueno chao
  • Contact

Recherche

Archives

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 00:00

Le partage des richesses,c'est pour quand?

La droite au pouvoir et le Medef nous en mettent plein la tête tous les jours!le patronat licence des dizaines de milliers de travailleurs et la liste ne fait que s'allonger:Peugeot,EADS-Toulouse,Well au Vigan,Thomé Genot dans les Ardennes,Quebecor prés de Nancy....à chaque fois des régions ruinées,de familles desespérées.Quant aux gouvernements qui se succèdent,ils privatisent tout ce qui peut dégager des bénéfices pour les gros actionnaires.

Les dégâts sociaux des politiques libérales-capitalistes sont colossaux:La France est une de plus grandes puissances économiques du monde,un pays riche....dans lequel vivent 7 millions de pauvres dont 3,5 millions de mal logés.Un pays riche ou de travailleurs indépendents ont de plus en plus mal à joindre les deux bouts.Un pays riche où les prix et les loyers augmentent,mais jamais nos salaires,nos pensions de retraite ou nos minima sociaux!

Nous avons combattu sans relâche dans la rue le guovernement et le Medef et nous voulons continuer lors des élections de 2007.La drite est udée par le pouvoir et minée par ses rivalités.La possibilité de battre Sarkozy devient un réel espoir.

Oui,il faut virer la droite!Mais,en même temps,que peuvent attendre les classes populaires du PS de Ségolèna Royal qui accepte les régles de l'économie de marché et de la mondialisation capitaliste?Sa politique conduirait une fois de plus  à écoeurer le monde du travail,renforcer l'abstentation,voire le Front national.C'est la politique de Jospin qui lui a fait perdre les élections en 2002,pas le trop-plein de candidats.

Face à la droite et au Medef:Une gauche de combat!

En 2005,la campange unitaire a permis la victoire du "NON" contre la constitution libérale européenne soutenue par la droite et la direction du PS.

Pour que set espoir trouve son prolongement en 2007,comme nous le souhaitons,un choix fondamental est inévitable:soit construire avec toutes les forces anticapitalistes un front commun pour les luttes et les élections totalement indépendent du PS,soit,comme le propose le Parti Cmmuniste,garder la perspective d'un "rassemblement majoritaire de toute la gauche",qui conduira à accepter les conditions politiques de Ségolena Royal.

Face à cette droite dure,il faut une gauche de combat,avant comme aprés 2007,une force politique anticapitaliste indépendente du Parti Socialiste,porteparole des salariés,des précaires,des chômeurs,de la jeunesse et capable de contruire avec eux de nouvelles perspectives pour faire valoir leurs droits.

c'est possible,tous les mouvements sociaux,les mobilisations menées depuis 1995 le prouvent.

Nos propositions ne sont pas de vagues promesses électorales.Ce sont les mesures que prendrait immédiatement un gouvernement au service des travailleurs,s'appuyant sur une grande mobilisation sociale.

Partager cet article

Repost 0
franklin loaiza - dans asorumi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories